LE GUIDE DU LIVRE annuaire de tous les acteurs du livre, création, écriture, édition, impression

https://le-guide-du-livre.blogspot.com

Bienvenue sur ce Blogger d'informations pour tous les passionnés de l'écriture et de la lecture. Associations et Syndicats, Auteurs de Bande Dessinée, Bibliothèques, Fédérations Régionales, INSTITUTIONS DU LIVRE, Maisons des écrivains, Scénaristes, Sites Internet Littéraires, Sociétés des droits d'auteur, etc...

⏬ Recherchez dans ce blogger :

⏬ [BECHEREL]





Nuit du Livre, 24ème édition
Samedi 10 août 2019



Elle abordera le thème D'ici et d'ailleurs avec de nombreuses animations et ateliers : reliure, calligraphie, enluminure, initiation au livre pop-up, atelier-rencontre avec les éditions jeunesse Touches d'encre, marché du livre, contes du froid et de la mer, ciné-concerts en caravane, visite nocturne de l'exposition Peuples du Froid, nuit blanche d'écriture…


Organisé par 
Maison du Livre de Bécherel





Nos expositions de l'été : 


Peuples du Froid. Exposition de photographies de Michel Rawicki, à la Maison du Livre jusqu'au 25 septembre 2019 : 

Fasciné par les paysages glacés, le photographe Michel Rawicki a sillonné le monde en quête d'images, du Groenland à l'Antarctique. Il partage sa passion pour les régions polaires à travers son exposition Peuples du Froid. Gratuit


Lecteurs du monde. Exposition de photographies de Thierry Penneteau à la Maison du Livre jusqu'au 12 septembre 2019 : 

Appareil et sac à dos en bandoulière, Thierry Penneteau se place en observateur sensible du monde. Singapour, Italie, Laos, Israël, Japon, Tunisie, Mali sont autant de destinations dans lesquelles il est allé photographier des Lecteurs du monde. Gratuit






Fils d'actualités de plusieurs années
2018




Rendez-vous le vendredi 3 août à Bécherel
pour la 23ème édition de la Nuit du Livre,
qui sera une nuit tout en poésie !






L'unique Cité du Livre en Bretagne
Maison du Livre

4 route de Montfort
35190 Bécherel
Tel. 02 99 66 65 65


source image becherel.com








La Maison du Livre
est un mélange de lieux de vie, d’information,
de réflexion et d’enchantement pour tous,
une cité des initiatives.



source image becherel.com


source image becherel.com

***

"A 30 kilomètres de Rennes en direction de St Malo, Bécherel est un des points culminants du département d’Ille-et-Vilaine (176 m d’altitude) et domine la vallée de la Rance.

Cette ancienne roche-forte militaire a conservé la trace des différentes époques qui ont marqué son histoire tumultueuse.

Ses places et ses rues vivent au souvenir des anciennes activités (cour des Chevaliers, rue de la Beurrerie, de la Filanderie, de la Chanvrerie, etc...). Libraires, artistes et artisans réveillent les façades chargées d’histoire et redonnent vie au cœur ancien. Lin et chanvre ont fait la fortune de Bécherel du XVIe au XVIIIe siècle. Son fil de lin, le meilleur de Bretagne, connut alors une renommée qui dépassa de loin les frontières du Royaume.

Brocanteur, galeriste, sculpteur, peintre, relieur, calligraphe, illustrateur et, bien entendu, libraire et bouquiniste invitent l’amateur d’art et le collectionneur à des découvertes variées d’une grande richesse."

source du texte : 

***

Littérature à l'affiche [expo]




"Depuis ses débuts, le septième art n'a cessé de puiser son inspiration dans les œuvres littéraires. Évoquer les liens entre le cinéma et la littérature est un sujet inépuisable, que l’exposition Littérature à l'affiche souhaite mettre en avant, à travers de grandes affiches originales, des photos d’exploitation, des synopsis et les livres auxquels ces films font référence."

***

Fête du livre la trentième !



"La 30ème édition de la Fête du livre De l'écrit à l'écran se déroulera du samedi 31 mars au lundi 02 avril 2018 à Bécherel, Cité du livre®. À travers une programmation variée (conférences, rencontres d’auteurs, expositions, marché du livre, ateliers, spectacles, lectures, projections cinématographiques, et de nombreuses surprises...), le public est invité gratuitement à explorer le thème de l'adaptation littéraire au cinéma."

***