LE GUIDE DU LIVRE annuaire de tous les acteurs du livre, création, écriture, édition, impression

https://le-guide-du-livre.blogspot.com

Bienvenue sur ce Blogger d'informations pour tous les passionnés de l'écriture et de la lecture. Associations et Syndicats, Auteurs de Bande Dessinée, Bibliothèques, Fédérations Régionales, INSTITUTIONS DU LIVRE, Maisons des écrivains, Scénaristes, Sites Internet Littéraires, Sociétés des droits d'auteur, etc...

⏬ Recherchez dans ce blogger :

Les Sales Gosses - Charlye Ménétrier McGrath


 Charlye Ménétrier McGrath
Les Sales Gosses




"Bienvenue par ici !" 
Mon 1er roman Les Sales Gosses
sorti le 9 mai 2019 chez Fleuve Éditions.

"Jeanne 81 ans se retrouve dans une maison de retraite. Elle se demande comment elle est arrivée dans cet établissement avec d'autres pensionnaires qu'elle ne connaît pas. Sa première angoisse est de savoir la vérité au niveau administratif : qui a signé les papiers de son placement ? C'est son nouvel ami qui va l'aider. Jeanne prend plaisir à parler avec les autres personnes qui forment déjà une belle équipe. Loin des réalités des établissements de fin de vie en majorité épouvantables, elle vit quasiment une vie "normale" entre voyages et événements avec son groupe d'amis. Mais qui sont véritablement les "Sales Gosses", ses enfants ou ceux qui l'entourent maintenant dans son quotidien devenu si vif en sorties et organisation d'activités ? Elle se trouve encore autonome, elle peut sortir quand elle veut, dans le village, avec sa plus proche amie. Un changement radical avec sa vie d'avant, seule chez elle. Y aurait-il du bon dans les établissements de personnes âgées ?..."


Valérie chroniqueuse LE GUIDE DU LIVRE

Résumé sur le livre : 

"Jeanne a été placée en maison de retraite par ses enfants. Et le pire, c'est que chacun se renvoie la balle pour déterminer qui a été à l'initiative de cette mascarade. Elle a beau avoir 81 ans, une ribambelle de petits-enfants et des tonnes de carnets noircis au fil du temps, preuves de son (très) long passage sur Terre, elle n'a pas dit son dernier mot. Son plan : simuler la démence et les rendre tous dingues. 

Sauf que, ce lieu dans lequel elle ne voyait qu'hostilité va lui révéler bien des surprises... 

En prenant part, d'abord sur la pointe des pieds, puis avec une ardeur qu'on ne lui connaissait pas, aux rendez-vous mensuels d'une clique de pensionnaires plus agités qu'une colonie de vacances, Jeanne va réveiller des pans de sa personnalité qu'elle pensait à jamais enfouis : la curiosité, l'espoir... et surtout : l'audace. Qu'on se le dise : au " jeu des regrets " de l'avant-dernier vendredi du mois, rien n'est jamais perdu."