LE GUIDE DU LIVRE annuaire de tous les acteurs du livre, création, écriture, édition, impression

https://le-guide-du-livre.blogspot.com

Bienvenue sur ce Blogger d'informations pour tous les passionnés de l'écriture et de la lecture. Associations et Syndicats, Auteurs de Bande Dessinée, Bibliothèques, Fédérations Régionales, INSTITUTIONS DU LIVRE, Maisons des écrivains, Scénaristes, Sites Internet Littéraires, Sociétés des droits d'auteur, etc...

⏬ Recherchez dans ce blogger :

Les gens heureux lisent et boivent du café : Agnès Martin-Lugand




TITRE
"Les gens heureux lisent et boivent du café"

Agnès Martin-Lugand

Chronique Littéraire

Valérie lectrice pour LE GUIDE DU LIVRE (groupe facebook

03/06/2019

"Diane est une jeune femme dont le destin fut bouleversé par la mort de son mari et de sa fille. Elle n'arrive pas à faire face, son deuil est trop lourd à porter. Elle souhaite se retrouver seule dans un endroit retiré d'Irlande. Elle laisse son ami Félix gérer seul son café littéraire "Les gens heureux" à Paris. Elle se retrouve dans un cottage meublé et sympathise avec les propriétaires. Elle voit la plage de Mulranny de sa baie vitrée. Elle croise son voisin dans un pub. Celui-ci est photographe. Il travaille localement et sur les îles d'Aran, là où il se ressource. De multiples rebondissements interviennent dans cette nouvelle relation avec Edward, l'Irlandais. Diane souffre à chaque instant de la disparition de son mari et de sa fille, mais arrive grâce à cet homme à revivre un peu. La fin du livre est bouleversante. Je vous encourage à lire cet ouvrage plein de soleil, de vent, de pluie, de chemins de campagne irlandaise.  Diane est une femme qui souhaite vraiment s'en sortir. Son courage est grand pour revivre, se ressourcer et se reconstruire. Va-t-elle réussir ? Comment peut-elle aimer de nouveau après avoir perdu son mari, si présent encore dans son esprit ? Son prochain amour, selon elle, ne doit pas être une bouée de sauvetage. L'auteure Agnès Martin-Lugand a écrit ce livre avec des phrases poignantes, décrivant des émotions fortes et des paysages grandioses. Lisez tous ce livre !!"  Valérie lectrice. 

Autres livres de l'auteur
dans le Blogger LE GUIDE DU LIVRE 





PARU LE 12 JUIN 2013




Résumé babelio.com :

"Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux." Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre.  Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

Entre "Le Journal de Bridget Jones" et "Love Story", l'histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n'a pas d'autre choix que de faire avec.



Agnès Martin-Lugand








LIVR'A VANNES
14 > 16 JUIN 2019
Salon littéraire








LE GUIDE DU LIVRE a lu pour vous !
Cliquez le libellé :




image plus grande sur ce lien :