LE GUIDE DU LIVRE annuaire de tous les acteurs du livre, création, écriture, édition, impression

https://le-guide-du-livre.blogspot.com

Bienvenue sur ce Blogger d'informations pour tous les passionnés de l'écriture et de la lecture. Associations et Syndicats, Auteurs de Bande Dessinée, Bibliothèques, Fédérations Régionales, INSTITUTIONS DU LIVRE, Maisons des écrivains, Scénaristes, Sites Internet Littéraires, Sociétés des droits d'auteur, etc...

Un jour David Nicholls






Un jour
David Nicholls

Karine Reignier (Traducteur)
ISBN : 2714447147 
Éditeur : BELFOND (03/02/2011)

15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d'une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s'attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps modernes où la splendeur d'aimer a fait chavirer le monde entier. 

Emma et Dexter se rencontrent après leur soirée de fin d’étude, le 15 juillet 1988. Ils passent leur nuit ensemble puis décident de rester amis. Pendant des années, tous les ans à la même date, ils s’écrivent. Ils ont tous deux pris des chemins bien différents. Pendant qu’Emma enchaîne les petits boulots, Dexter voyage et profite de la vie que lui offre son appartenance à un milieu aisé. Emma, devient institutrice, avec le rêve d'écrire un roman. Ils feront tous deux des mariages malheureux. Emma manque de confiance en elle, et Dexter, qui semble avoir la vie rêvée, cache en réalité un profond désespoir. Pendant 20 ans, les chemins de Dexter et Emma vont se croiser et se recroiser jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils sont en réalité faits l'un pour l'autre.

Comédie de mœurs, tableau social de l’Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d’amour. Un jour est le livre qui a fait chavirer l’Europe tout entière. Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l’amitié, le passage à l’âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues.

Lui, Dexter, issu d’un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d’origine modeste, charmante qui s’ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre. D’année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s’aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble.

sources : toutes celles du web


David Nicholls

https://www.telegraph.co.uk/culture/books/bookreviews/11121306/Us-by-David-Nicholls-review-a-quiet-joy.html
'Nicholls writes with too much restraint to be termed a mere peddler of tear-jerkers' Photo: Clara Molden



En 1983, David Nicholls étudie au Barton Peveril College.

En 1986, il commence une carrière d'acteur sous le nom de David Holdaway.

Depuis 2000, il signe des adaptations pour la BBC : Simpatico, Cold feet : Amours et petits bonheurs (4 épisodes), I Saw You, Rescue Me (6 épisodes), Beaucoup de bruit pour rien, Aftersun, Starter for 10, And When Did You Last See Your Father ?, Tess of the D'Urbervilles (4 épisodes), Les Grandes Espérances. En 2003, il fut assistant de réalisation pour le film TV The Deal.

David Nicholls vit à Londres avec son épouse et leurs deux enfants.



Nationalité : Royaume-Uni 
Né(e) à : Eastleigh, Hampshire , le 30/11/1966
Biographie : 

David Nicholls a d’abord envisagé une carrière d’acteur avant de se tourner vers l’écriture. 

Il a été scénariste pour la télévision, signant notamment pour la BBC les adaptations remarquées de Beaucoup de bruit pour rien et de Tess d’Urbervilles, et pour le cinéma avec en particulier l’adaptation de la pièce de Sam Shepard, Simpatico. 

Son premier roman, "Starter for ten", a été choisi par le célèbre Richard & Judy show mais c’est "Un jour, quelque part" qui lui vaudra une reconnaissance 







LE GUIDE DU LIVRE a lu pour vous !
Cliquez le libellé :




image plus grande sur ce lien :