Tatiana de ROSNAY
LE VOISIN
"Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? À l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi ... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?
Grâce à un scénario implacable, Tatiana installe une tension psychologique extrême.
En situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes."
Tatiana de Rosnay
--------------
« Colombe Barou, est une auteure qui écrit pour les autres. Son éditeur la pousse à sortir de l'ombre pour écrire ses propres romans qu'elle signera de son nom. Mais elle reste sur ses positions, elle préfère écrire pour des femmes célèbres. Elle préfère travailler chez elle. Elle vient juste d'arriver dans un nouvel appartement avec ses deux jumeaux de onze ans. Son mari est rarement là et toujours en voyage d'affaires. Elle se retrouve souvent seule dans son grand appartement.
Sa nouvelle vie est bouleversée par des bruits nocturnes qui vont l'empêcher de dormir pendant plusieurs semaines. Le tapage vient de l'appartement du dessus du sien, celui du docteur Léonard Faucleroy. Colombe se questionne longuement. Pourquoi tous ces bruits de musique ne se produisent que lorsque le mari de Colombe n'est pas là ? L'intrigue de ce livre est forte et écrite jusqu'à la dernière phrase.
Colombe sombre dans une grande dépression à cause de cet harcèlement moral. Son amie, Claire, et son mari s'interrogent aussi car ils la voient affirmer des choses qui ne semblent pas être la vérité. Pour les autres il n'y a pas de bruits. Mais Colombe fait son enquête personnelle qui va l'emmener dans des actions qui ne sont pas dans ses habitudes. Elle va découvrir la vie d'un inconnu, ce voisin son ennemi, mais aussi des choses au sujet de son mari. Entourée de ces deux hommes qui l'étouffent, va-t-elle trouver une liberté qu'elle ne croyait pas elle-même ?
Ce livre de Tatiana de ROSNAY LE VOISIN, vient de me bouleverser. Je découvre une femme réservée, Colombe, qui va devenir incroyablement forte et presque violente. Même très fatiguée et négligée dans sa dépression, elle trouve la force de se sortir de la situation dans laquelle ces deux hommes la maintiennent enfermée. Elle va même commettre des actes incroyables comme entrer dans un appartement qui n'est pas le sien. C'est un roman psychologique, fortement porté sur le sujet de la souffrance que les autres, dans notre entourage, peuvent nous infliger. Mais une lueur d'espoir est possible et est démontrée dans ce livre. »
Valérie chroniqueuse LE GUIDE DU LIVRE
Valérie chroniqueuse LE GUIDE DU LIVRE
Mon Profil Babelio :
--------------
⁂
Tatiana de Rosnay
Mon Profil Babelio :
--------------
⁂
Tatiana de Rosnay
⁂