Nadine HEURTEL
&
Dominique ALLAIN LE FORESTIER
« Nos chemins nous mènent parfois ailleurs »
(sorti en janvier 2016)
Nadine Heurtel
« Son regard se posa sur le colis, trouvé la veille dans la voiture de sa femme. Il l’ouvrit. S’emparant alors d’un livre, il lut le titre avec stupeur : J’aurais préféré vivre. Ces mots lui glacèrent le sang… 20 ans plus tôt, deux êtres écorchés par la vie se rencontrent. Ils se laissent emporter par la magie de l’amour, à bord d’un voilier en Méditerranée…»
« Nos chemins nous mènent parfois ailleurs… » est le fruit des écritures croisées d’une femme et d’un homme qui ont su tirer parti de leurs rêves idéalistes et de leurs regards portés sur les souffrances existentielles. L’alchimie fonctionne ! Ce roman initiatique conjugue le présent et le passé, l’ombre et la lumière, les rires et les pleurs. Les auteurs vous invitent pour un voyage entre terre et mer, celui du dépassement de soi, contre vents et marées.»
⁂
« Nos chemins nous mènent parfois ailleurs »
« Juliette et Sylvain mariés depuis vingt ans, se retrouvent à un moment de leur vie difficile à vivre. C’est en remontant l’horloge du temps que les auteurs donnent à comprendre l’écriture tourmentée de leur présent.
Les deux auteurs, Nadine et Dominique, se partagent alternativement l’écriture en profilant le scénario et les personnages au fil de l’eau. Des voyages sur l'eau en bateau de la Galice (Espagne) jusqu’à la Corse rythment la rencontre et l’effervescence amoureuse. L’histoire de couple nous transporte en Bretagne dans le Morbihan avec ses magnifiques paysages côtiers, ses îles et ses légendes en terre de Brocéliande. Juliette peine à délivrer un secret à Sylvain qui ne parvient plus à se relier à sa femme. Deux êtres en errance qui vont tenter de ranimer la flamme de leur amour…
Ce livre décrit une histoire qui peut nous sembler ordinaire tant elle s’ancre dans la vraie vie mais les auteurs nous donnent à ressentir les émotions de Juliette et Sylvain, nous font pénétrer leurs jardins intimes, nous font vivre leurs tempêtes intérieures et leurs battements de cœur.
Les auteurs nous invitent au dépassement de soi.
Merci Nadine et Dominique pour cette oeuvre écrite à "quatre mains".»
Nadine
et Valérie (07/07/2018)
⁂
LE GUIDE DU LIVRE a lu pour vous !
Cliquez le libellé :
⁂
Photos du Salon du Livre de Vannes, édition 2018 :
Article Blogger du 11/06/2018 sur ce lien :
⁂
image plus grande sur ce lien :
⁂