Bonjour et bienvenue sur LE GUIDE DU LIVRE ! Blogger-Google Collectif : c'est vous tous les blogueurs, il est gratuit ! Vous souhaitez avoir un ou plusieurs articles (originaux non publiés sur une autre plateforme) sur ce blogger-google, vous pouvez l'écrire dans un mail avec en pièces jointes vos visuels signés. ➡ (bruno2tascon@gmail.com) ☎ 06 81 76 39 21 Bruno Tascon (https://bruno-tascon.blogspot.fr) 01 ⏬ [Ateliers d'écriture]

⏬ Images de ce Blogger(Google) via pinterest.com :

⏬ Liens des Articles (et Libellés) : Ouvrez le guide ⏬

"Cul et Chemise" Robyn Sisman






"Cul et Chemise" Robyn Sisman




https://www.google.fr/search?q=%22cul+et+chemise%22+robyn+sisman

L'amitié homme/femme en question dans un face-à-face aussi torride qu'explosif : une comédie romantique ultra-légère, aux dialogues vifs et percutants. À presque quarante ans, Jack et Freya sont amis de longue date et ils se connaissent par cœur. Du moins le pensent-ils... Lui, New-Yorkais, écrivain, enseignant à ses heures, est un célibataire heureux qui multiplie les jeunes conquêtes. Elle, jolie Anglaise expatriée, s'occupe d'une galerie d'art à Manhattan et pense avoir trouvé l'homme de sa vie. Lorsque celui-ci la quitte brutalement, Jack propose à Freya de l'héberger quelque temps. Mais aucun d'eux n'imagine le tour que prendra cette cohabitation inattendue ! Tandis que leurs vies amoureuses respectives se corsent au rythme de leurs scènes de jalousie, Freya va solliciter de Jack une autre faveur, celle-là plus délicate... De quiproquos en rebondissements, l'un et l'autre découvrent peu à peu la face cachée de leur amitié, et chacun devra revoir sa vision de l'amour et du partenaire idéal... Plus



https://en.wikipedia.org/wiki/Robyn_Sisman


Just Friends by Robyn Sisman
Thirtysomething Freya, a British art dealer, gets dumped by a boring lawyer just when she thought he was going to propose. Suddenly homeless, Freya moves in with her old friend Jack, who is a struggling writer with an allowance from his wealthy family.

Nationalité : États-Unis 
Né(e) à : Los Angeles 
Mort(e) le : 20/05/2016
Biographie : 

Née aux États-Unis, Robyn Sisman vit aujourd'hui en Angleterre, près de Bath, avec son mari et leurs deux filles. 

Elle a travaillé dans l'édition avant de se consacrer à l'écriture. 

Après le succès de Nuits blanches à Manhattan (1999), Cul et chemise est son deuxième roman publié chez Belfond. 





https://www.actualitte.com/article/monde-edition/l-auteure-et-editrice-robyn-sisman-est-decedee/65389
Antoine Oury - 08.06.2016
L'auteure et éditrice Robyn Sisman est morte le 20 mai dernier, à l'âge de 61 ans, des suites d'un cancer. Elle avait commencé sa carrière dans le monde du livre en tant qu'éditrice, avant de devenir auteure. Elle a notamment signé Nuits Blanches à Manhattan (trad. Christiane et David Ellis) et Cul et Chemise (trad. Valérie Malfoy), publiés chez Belfond.​
Valérie en parle : 16/06/2018

≪  Ce livre se lit tellement vite, qu'il apparaît à nos yeux comme une pièce de théâtre de quelques heures, avec principalement des dialogues puissants et dynamiques. Il démontre que l'amitié entre hommes et femmes se termine souvent par des sensations tendres et des sentiments profonds d'amour. Pour Freya et Jack se fut une attente de plus de dix ans. L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière phrase du livre. Nous aussi lecteur nous attendons jusqu'au bout le dénouement : vont-ils vraiment s'aimer d'amour ? 

J'ai adoré ce livre plein de rebondissements et d'humour. Car Jack et Freya sont deux personnages qui sont ensemble dans la vie, mais qui n'arrivent pas à l'être en amour. Leur amitié est souvent très ambiguë car la tendresse existe aussi dans cette relation entre deux personnes. 

Jack est dragueur, même "Don Juan", et Freya c'est tout le contraire. Pour elle tous les hommes de sa vie l'ont fuie quand elle rêvait justement du grand amour.

Robyn Sisman l'auteure née à Los Angeles, décrit New York dans ses moindres détails. C'est un voyage dans cette ville, par les petites rues, les cafés et les sentiers des parcs. 

Cette lecture va vous marquer, va vous emmener dans la vraie vie, dans la description d'une belle amitié et d'un bel amour tendre et respectueux. Ce n'était pas du tout gagné d'avance, car Jack, séducteur, tombe facilement amoureux et couche avec toutes les femmes qu'il rencontre sans se poser de questions pour les conséquences sur son amitié avec Freya. 

Freya n'arrive pas à conserver ses relations amoureuses car ses partenaires n'ont pas de sentiments pour elle. Freya et Jack sont deux êtres atypiques, authentiques, séduisants et que tout oppose, qu'on aime passionnément en lisant ce livre. Je n'ai jamais aussi vite lu un livre de ma vie, alors que j'étais par ailleurs fort occupée par d'autres activités ! Que de bonheur de lire !  Valérie

Valérie (COMINTERNET) (16/06/2018)