Bonjour et bienvenue sur LE GUIDE DU LIVRE ! Blogger-Google Collectif : c'est vous tous les blogueurs, il est gratuit ! Vous souhaitez avoir un ou plusieurs articles (originaux non publiés sur une autre plateforme) sur ce blogger-google, vous pouvez l'écrire dans un mail avec en pièces jointes vos visuels signés. ➡ (bruno2tascon@gmail.com) ☎ 06 81 76 39 21 Bruno Tascon (https://bruno-tascon.blogspot.fr) 01 ⏬ [Ateliers d'écriture]

⏬ Images de ce Blogger(Google) via pinterest.com :

⏬ Liens des Articles (et Libellés) : Ouvrez le guide ⏬

Étonnants Voyageurs : Festival international du livre et du film

 C'est à Saint-Malo :


Festival international du livre et du film
Étonnants Voyageurs


L'affiche : 
 peintre Albert Bierstadt 

© A Storm in the Rocky Mountains - Mt. Rosalie, 1866 (oil on canvas) / Bridgeman Images








Du 19 au 21 mai 2018Saint-Malo sera de nouveau le berceau des écrivains venus du monde entier pour la 29e édition du festival Saint-Malo Étonnants Voyageurs.

Plus de 200 écrivains, dessinateurs, photographes et cinéastes, 300 rencontres, débats, cafés littéraires, une quinzaine d’expositions, 150 projections de films documentaires et de fiction, dessinent les contours de la 29e édition de ce festival unique. 

Raison sociale : Étonnants Voyageurs
Forme juridique : association loi 1901
Président : Michel Le Bris





Michel Le Bris et Patrick Chamoiseau 




***



 ÉTONNANTS VOYAGEURS ! 
...QUELLES NOBLES HISTOIRES 
NOUS LISONS DANS VOS YEUX PROFONDS COMME LES MERS ≫ 


Charles Baudelaire



L’écrivain et philosophe Michel Le Bris est le fondateur du festival Étonnants voyageurs qui se tient chaque année depuis 1990 à Saint-Malo. L’écrivain Patrick Chamoiseau, chantre de la créolité, est l’un des invités phares du festival. Ensemble, ils ont coordonné un ouvrage intitulé Osons la fraternité ! Les écrivains s’engagent aux côtés des migrants. Ce recueil donne de la voix à une trentaine d’auteurs qui racontent des « histoires singulières de migrations ».



"Trente écrivains et artistes racontent des histoires singulières de migrations. Ils parlent exils, exodes, familles brisées, espoirs trahis ou réalisés, surprenantes rencontres, expériences uniques : leurs paroles s’insurgent et appellent à une nouvelle fraternité."