Bonjour et bienvenue sur LE GUIDE DU LIVRE ! Blogger-Google Collectif : c'est vous tous les blogueurs, il est gratuit ! Vous souhaitez avoir un ou plusieurs articles (originaux non publiés sur une autre plateforme) sur ce blogger-google, vous pouvez l'écrire dans un mail avec en pièces jointes vos visuels signés. ➡ (bruno2tascon@gmail.com) ☎ 06 81 76 39 21 Bruno Tascon (https://bruno-tascon.blogspot.fr) 01 ⏬ [Ateliers d'écriture]

⏬ Images de ce Blogger(Google) via pinterest.com :

⏬ Liens des Articles (et Libellés) : Ouvrez le guide ⏬

⏬ Nicholas Sparks :







Valérie
nous a fait parvenir la critique du livre
dont elle vient de finir la lecture.
LE GUIDE DU LIVRE la publie in extenso :



26/05/2018 : Je viens de fermer le livre en colère contre cette femme qui n'est pas restée vivre avec cet homme si beau et si amoureux d'elle. Je pense qu'elle ne pouvait pas supporter le fantôme de la femme qu'il aimait encore, morte quelques années auparavant. Aimer encore un être mort ou qui n'existe plus dans notre vie n'est pas la solution pour être heureux en couple. Il ne faut surtout pas parler de notre passé amoureux à notre amour du jour. On peut arriver à faire du mal à notre bien aimé du moment si on parle de l'amour de notre passé. Nos souvenirs de nos amours passés doivent rester en nous secrets, pour ne pas faire mal la personne qu'on aime dans le présent. Je pense que le message dans la bouteille à la mer de ce livre est bien celui-ci : Ne parlez jamais de vos anciennes amours à votre amour du jour !≫. Theresa à la fin du livre a quitté Garrett bien à cause de Catherine, cette femme morte mais toujours présente dans toutes les conversations de l'homme. L'amour de Catherine et Garrett fut donc un poison dans les cœurs des deux amoureux qui ont bien vécu une belle et tendre passion pendant les courts moments que Theresa pouvait consacrer à l'homme. Garrett a bien préféré rejoindre Catherine dans la mort en pensant fortement à Theresa ! Valérie en larmes en fermant ce livre.


Valérie (COMINTERNET) (25/05/2018)


Si vous même avez d'autres critiques de romans à nous communiquer LE GUIDE DU LIVRE sera heureux de les publier dans ses colonnes.

Par exemple : 

L’émouvant livre « Une bouteille à la mer » de Nicholas Sparks
Lena John / 2 Déc 2014 : 





26/05/2018
Un bon livre pour la plage :

Roman "Une bouteille à la mer"
Nicholas Sparks

"Une bouteille à la mer (titre original : Message in a Bottle) est le deuxième roman d'amour écrit par l'auteur américain Nicholas Sparks et publié en 1998. Le roman, qui explore le thème de la romance après une rupture, a été adapté au cinéma en 1999 avec l'acteur Kevin Costner, sous le même titre. "

"En 1997, à Cap Cod, Theresa, de Boston, journaliste, divorcée, trouve une bouteille avec une lettre d'un Garrett à une Catherine, jetée dans l'océan en Caroline du Nord, à 1 500 km. Elle la publie dans sa chronique en ne laissant que les initiales. Michelle l'appelle pour lui dire qu'elle a trouvé une lettre identique trois ans plus tôt, et la lui faxe. Quelques jours plus tard, elle trouve une troisième lettre dans un journal. Elle va en Caroline du Nord et rencontre Garrett. Elle lui fait penser à Catherine, morte trois ans plus tôt. Ils se revoient et font l'amour. Puis il va chez elle, après lui avoir demandé de vivre avec lui, il découvre ses lettres, et part furieux. Rentré, il part en mer et y meurt. Theresa va à Cap Cod et y jette une bouteille à la mer pour Garrett."



FILM

 





Nicholas Sparks


Nicholas Sparks, né le 31 décembre 1965 à Omaha, au Nebraska, est un écrivain américain. Ses romans évoquent les rencontres amoureuses et l'amour en général.





Message in a Bottle
Nicholas Sparks














LE GUIDE DU LIVRE a lu pour vous !
Cliquez le libellé :